Le Cabinet

La rigueur, la disponibilité
et l’écoute constituent les atouts majeurs
du Cabinet d’avocats Jenny CARLHIAN.

disponibilité

Directement au Cabinet à DRAGUIGNAN, au Cabinet de FREJUS ou par échange téléphonique, nous mettons un point d’honneur à vous apporter dans les plus brefs délais les réponses à vos interrogations.

Que ce soit au Cabinet de DRAGUIGNAN ou au Cabinet de FRÉJUS, nous mettons un point d’honneur à vous apporter dans les plus brefs délais une réponse à vos interrogations.

Rigueur

C’est avec une extrême rigueur que nous traitons l’ensemble des dossiers de nos clients. A travers une patience et une abnégation sans failles, nous nous appliquons à répondre à vos attentes avec la précision qu’implique l’univers du Droit.

C’est aussi grâce à cette rigueur que nous pouvons étudier avec vous les meilleures options et déterminer la stratégie à entreprendre dans les dossiers que vous nous confiez.

écoute

Avocat est un métier de Droit mais également, un métier humain. En tant que défenseurs de vos droits et libertés, les Avocats du Cabinet CARLHIAN et les assistants juridiques sont à votre écoute.

Vous connaître, connaître le contexte, ne rien minimiser dans la relation de partenariat juridique , nous permet d’être au cœur de l’action et de la prise de décision avec vous.

Méthodes de travail

L’une de nos priorités réside dans l’information du client.
Nous nous attachons à être réactifs afin de vous permettre
de savoir exactement où en est votre dossier
et à quel stade de la procédure.

Nous apprendrons à nous connaître et nous vous ferons part de nos techniques de travail.
Nous nous appliquerons à répondre à vos premières interrogations et vous renseignerons sur la procédure la plus adaptée à votre situation.
Selon le cas et la complexité de votre dossier, une étude approfondie et une consultation écrite pourront être nécessaires.

Nous vous remettrons un livret d’accueil qui présentera le cabinet CARLHIAN, la procédure qui sera engagée et la liste des pièces à nous fournir dans le cadre de cette procédure.
Une convention d’honoraires vous sera remise précisant l’aspect financier de votre dossier, qu’il conviendra de nous retourner signée, accompagnée du montant de la provision d’usage de début de procédure que nous aurons convenu ensemble.

Vous serez informés des diligences accomplies par votre avocat.
Des projets d’actes ou écritures, transmis pour accord et/ou observations vous seront adressés. Il vous appartiendra d’être réactifs et de nous les renvoyer au plus vite accompagnés des pièces justificatives demandées. En effet, tout retard est susceptible d’entraver le bon déroulement de la procédure.
Les actes communiqués par votre adversaire vous seront transmis et vous devrez là-aussi nous faire part de vos observations.
Comme vous voyez, vous aurez aussi un rôle important dans la gestion de votre dossier.
Enfin, nous vous communiquerons les dates d’audiences, de renvoi d’audiences, de délibéré et les décisions qui seront rendues dès que nous en aurons connaissance.
Nous serons disponibles et réactifs pour assurer un suivi optimal de votre affaire.s

Nous vous apporterons toutes les explications dont vous aurez besoin.
Nous pourrons aussi intervenir afin de vous assister pour faire exécuter la décision qui sera rendue conformément à la nouvelle convention d’honoraires qui sera établie entre nous.

Le COûT DE LA PROCéDURE

Les honoraires

Depuis l’entrée en vigueur de la Loi n°2015-990 du 6 août 2015, l’Avocat est tenu d’établir avec son client une convention d’honoraires écrite.

Cette obligation concerne toute matière et tout type d’intervention (consultation, assistance, conseil, rédaction d’actes sous seing privé, plaidoiries).

Elle vaut tant à l’égard du client consommateur que du client professionnel.

Dans le respect de cette Loi, Maître CARLHIAN établira avec vous une convention d’honoraires, étant précisé que les honoraires de l’Avocat sont fixés librement, en accord avec le client.

Cette rémunération est fonction, notamment de :

  • Temps consacré à l’affaire
  • Travail de recherche
  • La nature et la difficulté de l’affaire
  • L’importance des intérêts en cause
  • L’incidence des frais et charges du cabinet
  • Sa notoriété, ses titres, son ancienneté, son expérience et la spécialisation dont il est titulaire
  • Le résultat obtenu au profit du client
  • La situation de fortune du client

La Convention

La convention d’honoraires de Maître CARLHIAN mentionnera :

  1. Un honoraire de diligences : 

Calculé sur une base horaire dont le montant vous sera communiqué dans la convention.

  2. Un honoraire complémentaire

de résultat : 

Calculé sur l’avantage pécuniaire dont bénéficiera le client, qu’il soit en demande ou en défense, à l’issue de la procédure engagée ou de la transaction qui mettrait fin au différend.

Le Paiement

Les honoraires seront payés à Maître CARLHIAN comme suit :

  1. Une provision à l’ouverture du

dossier.

  2. Sur factures complémentaires, 

payables à réception, selon les 

diligences réellement accomplies.

  3. Sur facture récapitulative, en fin

de mission, payable à réception.

La Contestation

Conformément aux dispositions du Décret n°91-1194 du 27 novembre 1991 et plus particulièrement aux articles 174 et 179, toutes difficultés relatives à l’exécution de la convention seront soumises à Madame ou Monsieur le Bâtonnier de l’Ordre des avocats du Barreau de DRAGUIGNAN, et en cas de contestation de sa décision à Madame ou Monsieur le Premier Président de la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence.